Maison et Jardin

Pourquoi faire changer sa fenêtre de toit ?

les fenêtres de toit permettent à la lumière d’entrer et servent à ventiler la pièce. Le remplacement de fenêtres de toit vous permet de bénéficier des dernières avancées technologiques en matière d’isolation thermique et/ou acoustique et d’entretien.

Pourquoi remplacer sa fenêtre de toit ?

Bien que des fenêtres de toit de qualité puissent durer jusqu’à 30 ans, il n’est pas rare qu’elles commencent à montrer des signes de détérioration après une vingtaine d’années.

Habituellement c’est l’apparition de buée sur le vitre qui devrait vous alerter et vous faire penser à remplacer les fenêtres de toit. Il convient de noter qu’il peut y avoir trois raisons à ce phénomène.

Mauvaise isolation

Avec l’âge, l’isolation sur les pourtours de la fenêtre de toit se détériore et n’est plus adaptée, ce qui réduit l’étanchéité à l’air.

La sortie laisse alors entrer de l’air froid et humide en hiver, ce qui favorise la formation de condensation sur la vitre. Ce qui nécessite l’appel d’couvreur nantes

Perte de lame d’air ou de gaz dans votre fenêtre de toit

Afin de ne pas compromettre l’isolation thermique et acoustique de votre maison, une fenêtre de toit nécessite l’utilisation de vitrages spéciaux (double ou triple vitrage). ).  Or, La vitre est le composant de la fenêtre qui vieillit le plus rapidement.

Un double vitrage est constitué de deux vitres séparées par une couche d’air ou de gaz, car l’air est un excellent isolant.

Mais avec le temps, ce gaz s’échappe, ce qui réduit considérablement l’isolation de vos fenêtres de toit.

Dommages aux habillages de la fenêtre de toit

Le support de fenêtre de toit peuvent être en bois ou en PVC. Quel que soit le matériau utilisé, il vieillira et finira par moisir. Les fuites à l’intérieur du bâti sont un signe de dégâts de l’imperméabilité.

Enfin, l’apparition de points noirs autour du bâti est signe de perte d’eau et de la formation d’un pont thermique. Ce pont thermique a un effet isolant, permettant à la chaleur de s’échapper en hiver ou dans la pièce lorsqu’il fait chaud en été.

Remplacement d’une fenêtre de toit pour une efficacité énergétique.

Au niveau de la fenêtre, les pertes de chaleur se font par le vitrage, mais aussi par la liaison entre le bâti et le vitrage et entre le châssis et le gros œuvre.

La performance thermique des fenêtres de toit est donc un facteur important à prendre en compte pour ne pas alourdir vos factures énergétiques. Les fenêtres de toit usées doivent être remplacées dès que possible.

Aujourd’hui, tout le monde s’accorde à dire que la consommation d’énergie (gaz et électricité) doit être réduite pour faire des économies et protéger l’environnement.

Remplacer une fenêtre de toit en fin de vie est certainement une décision intelligente.

Le coût de la main-d’œuvre pour l’installation de nouvelles fenêtres de toit est rentable en raison de la consommation d’énergie réduite.

De plus, il existe des subventions gouvernementales auxquelles vous pouvez participer en investissant dans l’installation de fenêtres de toit.

Rénovation des fenêtre de toit pour retrouver un confort optimal

Les fenêtres de toit apportent environ 40% de lumière en plus dans Le comble par rapport à d’autres types d’ouvertures. De cette façon, l’espace de rangement peut être converti en une pièce à vivre supplémentaire.

Les progrès de ces dernières années vous permettent d’utiliser la meilleure technologie lors du remplacement des fenêtres de toit.

Vous apprécierez le confort d’un vitrage spécial teinté qui filtre les reflets et la facilité d’entretien avec le vitrage autonettoyant.

Il faut également noter qu’il existe des vitrages à isolation phonique et acoustique qui permettent de limiter facilement les bruits de pluie, de rue ou tout bruit parasite qui peuvent nuire à votre confort au quotidien.

Remplacer la lucarne des combles, c’est pouvoir choisir une ouverture motorisée qui peut être électrique ou solaire. Vous pouvez également compléter vos fenêtres de toit avec des volets roulants et des stores.