Communication - Marketing

Comment obtenir plus de prospects en ligne

En tant que vendeur ou propriétaire d’entreprise, vous êtes déjà bien conscient de la puissance d’Internet. Cependant, vous avez peut-être du mal à trouver le meilleur moyen d’augmenter le nombre de prospects sur votre site Web . Avec toutes les options disponibles, comment pouvez-vous générer des prospects en ligne, tout en générant efficacement plus de trafic et en créant plus d’acheteurs pour votre produit ou service ?

Malheureusement, il n’existe pas de solution miracle qui puisse faire de votre site Web un aimant pour les acheteurs potentiels ou convaincre chaque client potentiel que vous êtes le bon choix. Au lieu de cela, vous voudrez utiliser une combinaison d’ idées et d’outils de génération de prospects pour établir, entretenir et développer des relations avec des acheteurs potentiels, ce qui conduira finalement à générer des prospects Internet offrant une valeur à long terme.

Cependant, cette compilation de stratégies pour obtenir des prospects peut vous aider à démarrer.

Optimisez votre site Web pour une grande visibilité

La toute première chose que vous devez faire pour augmenter le nombre de prospects sur votre site Web est d’optimiser votre site. L’optimisation pour les moteurs de recherche (ou SEO) est le meilleur moyen de rendre votre site Web plus visible dans les résultats de recherche pour des mots-clés ou des phrases ciblés. Le processus implique souvent d’évaluer, d’ajouter et de réviser le contenu écrit pour s’assurer qu’il aidera un site Web à se classer très haut.

Le référencement est extrêmement important pour garantir que votre site apparaisse dans les résultats de recherche pour les mots-clés et les phrases les plus pertinents pour votre entreprise. Disons que vous vendez des cupcakes gastronomiques. Si quelqu’un recherche « cupcakes gastronomiques », votre site Web devrait s’afficher, n’est-ce pas ? Que pensez-vous qu’il se passe si l’expression « petits gâteaux gastronomiques » est introuvable dans votre balise de titre, le contenu de la page ou même dans les descriptions de vos produits ? Comme vous l’avez peut-être deviné, la réponse est « rien ».

L’optimisation sur la page peut être très délicate, et s’il y a beaucoup de concurrence pour votre produit ou service, vous risquez d’avoir du mal à vous classer. Cependant, le référencement en vaut la peine, car il est à la fois facile et gratuit de mettre à jour votre propre site Web, et un classement élevé peut à la fois générer du trafic et augmenter les revenus du site Web.

Si vous êtes curieux de savoir comment générer des prospects en ligne sans publicité, le référencement sur notre site https://www.les-nouvelles-du-net.com/ est fait pour vous.

Optimisez vos taux de conversion pour développer vos leads

L’optimisation du taux de conversion (ou CRO) consiste à optimiser et à améliorer activement le contenu de votre site Web dans le but final de convertir les visiteurs en prospects ou en clients. Le CRO implique souvent des tests A/B pour comparer une version d’une page à une autre afin de déterminer laquelle est la plus efficace pour générer des conversions.

Si vous n’êtes pas familier avec l’expression taux de conversion, c’est exactement ce à quoi cela ressemble : la vitesse à laquelle un visiteur du site Web effectue généralement une action spécifiée. Par exemple, si un visiteur sur quatre de votre boutique en ligne effectue un achat, vous avez un taux de conversion de 25 %. Étant donné que l’objectif est d’obtenir ce pourcentage aussi élevé que possible, les spécialistes du marketing effectuent souvent de nombreux tests pour trouver des moyens d’augmenter les conversions et de transformer les prospects en clients.

Les tests CRO peuvent impliquer des modifications importantes des graphiques ou des blocs de copie, ou peuvent se concentrer sur des détails apparemment insignifiants, comme un titre ou un seul mot dans une phrase d’incitation à l’action. Aussi mineurs que ces tests puissent paraître, la bonne combinaison de graphiques et de copie peut parfois augmenter considérablement les taux de conversion.

Pour générer des prospects en ligne, vous devez être prêt à évaluer fréquemment vos pages. Identifiez les pages avec des taux de conversion faibles et configurez des tests A/B ou multivariés pour comparer et contraster les éléments qui, selon vous, pourraient affecter vos conversions. Grâce à des tests CRO continus, vous serez en mesure d’identifier les points faibles et d’obtenir rapidement des prospects plus qualifiés.

Déployez des publicités payantes ciblées

La publicité a toujours été une méthode privilégiée de génération de leads. Cependant, les médias imprimés ne sont plus aussi efficaces qu’avant et les résultats sont difficiles (voire impossibles) à suivre. Au lieu de vous fier à des publicités dans des magazines ou à des brochures, envisagez de déployer une publicité en ligne très ciblée.

La publicité Pay-Per-Click (PPC) est l’un des moyens les plus simples et les plus rentables de générer des prospects en ligne. Disponible via des programmes populaires tels que Google Ads, Microsoft Bing Ads et Facebook Ads, le PPC est exactement ce à quoi cela ressemble : un programme publicitaire dans lequel vous payez pour chaque clic. Selon les mots-clés ou expressions ciblés, vous pouvez payer de quelques centimes à des centaines de dollars pour un seul clic.

Le PPC est une méthode populaire pour générer des prospects car il vous permet de cibler des phrases très spécifiques. Par exemple, si vous vendez des tracteurs industriels bleus avec des accessoires de tondeuse, vous pouvez créer une annonce qui apparaît lorsque cette expression (ou une expression similaire) est recherchée. Donc, si quelqu’un recherche « tracteur industriel bleu avec tondeuse », il y a de fortes chances qu’il voie votre annonce et clique. Vous pouvez payer quelques dollars pour ce clic, mais si cette personne devient client et dépense quelques milliers de dollars, ne pensez-vous pas que cela en vaut la peine ?

Le retour sur investissement des annonces PPC est généralement très bon. Vous pouvez déployer et retirer des publicités sur un coup de tête et ajuster les budgets à tout moment. Si vous constatez qu’une annonce fonctionne très bien et que vous souhaitez augmenter sa visibilité ou cibler davantage de phrases similaires, vous pouvez augmenter son budget quotidien en moins d’une minute. Et grâce à toutes les options de création de rapports disponibles, vous pouvez voir exactement les performances de vos annonces et le nombre de prospects que vous générez en un coup d’œil.

D’autres options de publicité en ligne incluent l’achat d’espace publicitaire sur des sites Web, des blogs ou des magazines en ligne populaires, mais ceux-ci sont plus difficiles à suivre et vous ne recevrez peut-être pas de rapport sur le nombre de clics ou de conversions à moins que vous ne configuriez une URL personnalisée dans vos analyses. programme.

Néanmoins, la publicité reste un excellent moyen d’augmenter l’exposition et de faire connaître votre marque, ainsi que de générer des prospects Internet qui comptent pour votre entreprise.

Offrez du contenu précieux

Saviez-vous que 90 % des consommateurs trouvent utile le contenu produit par une marque ? Pour obtenir plus de prospects en ligne, vous pouvez envisager de donner à ces clients potentiels du contenu qui les aidera d’une manière ou d’une autre. En les éduquant ou en résolvant un problème avant même qu’ils n’aient fait un achat, vous êtes susceptible de fidéliser votre marque.

Le marketing de contenu comme sur https://www.annonces-de-france.net/ peut prendre plusieurs formes, des articles de blog aux infographies en passant par les livres blancs. Tant qu’il est pertinent pour vos prospects, un programme de marketing de contenu peut être un excellent moyen d’attirer et de retenir l’attention des visiteurs de votre site Web. De nombreuses marques ont connu le succès en créant et en promouvant du contenu pertinent pour leurs abonnés.

Par exemple, disons que votre entreprise vend des rideaux et des tringles à rideaux. Vous savez qu’un blog consacré aux rideaux n’intéressera probablement personne, mais un blog « grande image » sur la décoration des pièces et sur la façon dont vos rideaux améliorent les espaces intérieurs sera probablement un succès. En panne d’idées ? Créez une infographie sur l’histoire des rideaux ou écrivez un article divertissant sur les rideaux remarquables de peintures ou d’événements historiques.

Une méthode infaillible pour trouver des prospects grâce au contenu consiste à créer quelque chose qui, selon vous, sera vraiment précieux pour votre secteur ou vos clients potentiels – comme un livre blanc, une étude de recherche, un guide ou un livre – et de le placer derrière un formulaire sur une page de destination.

Ceux qui souhaitent accéder à ce contenu devront saisir leur adresse e-mail pour y accéder. À partir de là, vous pouvez lancer un programme de courrier électronique de développement de leads (que vous lirez ci-dessous), ou même envoyer un message de remerciement rapide.

S’ils apprécient votre contenu, votre prospect pourrait renvoyer votre e-mail et pourrait éventuellement se convertir.

Organisez un webinaire

Si vous vous considérez comme un expert en la matière, ou si vous avez beaucoup de connaissances que vous pouvez partager sur un sujet particulier, envisagez d’organiser un événement en ligne ou un webinaire. Bien que parfois difficiles à mettre en place, les webinaires correctement exécutés et informatifs sont l’un des meilleurs moyens de localiser de nouveaux prospects et d’augmenter les revenus du site Web.

Si vous n’avez jamais assisté à un webinaire auparavant, il s’agit essentiellement d’un séminaire en ligne auquel la participation est (généralement) gratuite. Les webinaires peuvent durer de quinze minutes à plusieurs heures et peuvent porter sur une grande variété de sujets.

Bien que l’objectif ultime d’un webinaire soit d’obtenir des prospects pour votre entreprise, vous ne devriez pas vous concentrer uniquement sur vous. Ces événements devraient s’articuler autour de la transmission de vos connaissances en tant que leader de l’industrie à vos participants. Si vous faites un excellent travail de présentation, ces participants peuvent vous voir comme un expert qui peut être consulté pour vos services, ou comme une source pour un produit de résolution de problèmes.

Par exemple, disons que vous êtes un magasin de jouets et que vous avez du mal à vous démarquer des détaillants « grandes surfaces ». Si vous transportez une grande variété de jouets pour nourrissons et tout-petits, vous pouvez vous considérer comme un expert de la sécurité des jouets et des risques d’étouffement. Pourquoi ne pas organiser un webinaire informatif sur ce sujet ? Vous pourriez parler des normes de sécurité et même souligner les jouets uniques que vous transportez et qui sont sans danger pour les très jeunes enfants. À la fin du webinaire, vous pourriez voir des visiteurs affluer sur votre site pour voir ce que vous avez à offrir.

À la fin de votre webinaire, assurez-vous d’avoir une session de questions-réponses et offrez aux participants un moyen de vous contacter directement. Vous pouvez également envisager d’envoyer un e-mail de suivi « merci d’avoir participé », qui peut servir de rappel aux participants occupés de consulter votre site Web à leur rythme.