Voyage - Tourisme

Les villes les plus gay-friendly d’Europe

Nous le savons, l’Europe est sûrement l’un des continents les plus accueillants pour les communautés LGBTQ+ au niveau mondial, et même s’il reste encore du travail à faire, il existe de nombreuses villes où votre sexualité et votre mode de vie sera amplement toléré. Pour connaître Les villes européennes les plus « gay-friendly » , le choix serait de lles visiter une par une, mais nous offrons un aperçu pour vous permettre de faire un premier choix.

 

Berlin, l’éternelle excentrique

Berlin reste l’une des villes au monde où règne un souffle de liberté à nul autre pareil. C’est bien simple : vous pouvez être qui vous voulez, et vous trouverez une communauté qui vous correspond à chaque coin de rue. La ville est toujours fidèle à sa tradition d’excentricité qui date d’il y a fort longtemps, même au temps ou Marlène Dietrich et ses compagnons faisaient régner une ambiance de folie dans les années trente.

Berlin offre une profusion de discothèques gays, de saunas libertins, et des parades LGBTQ comme vous n’en avez jamais vu. Il est sympathique de visiter ces endroits (comme le sulfureux Berghaim) le temps d’un week-end, mais il vous faudra dix ans pour les connaître tous ! En plus de tout cela, vous avez accès à de nombreuses associations qui protègent les droits des homosexuels, des transgenres et bien plus encore.

 

La Barcelone, la toujours chaude 

Vous êtes peut-être familier avec le terme Movida, une sorte de révolution culturelle qui a eu lieu après la dictature de Franco. Comme dans les films de Pedro Almodovar, le peuple espagnol s’est réveillé de ses carcans réligieux et sociaux, et cela a beaucoup profité à la communauté homosexuelle et transgenre du pays. En vous baladant du côté de la Barceloneta et d’autres quartiers emblématiques, vous comprendrez aisément que certains endroits sont très accueillants pour les LGBT de tous bords.

La fête règne dans la ville, à chaque saison, même si les agressions sont toujours une possibilité. Barcelone est enivrante et la liste des bars gays et discothèque est très fournie : un must pour la communauté Arc en Ciel !

 

Paris, toujours romantique 

Bien sûr, nous savons que Paris comporte son lot de défauts, et que s’y déplacer comporte des risques. Pourtant, la capitale française regorge de nombreuses enclaves où exprimer sa sexualité est toujours permis ! Nous pensons au Quartier Latin, haut lieu de la vie gay parisienne, ou même le quartier de Pigalle à la réputation licencieuse où chacun peut s’exprimer librement, avec des bars gays solidement implantés dans le paysage. Paris sera toujours Paris, et malgré des problèmes d’incivilité, le milieu LGBTQ y sera toujours toléré comme nulle part en France.