Finance - Economie

Comment choisir son crédit auto ?

Acquérir une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, demande un important investissement. Tout le monde n’a pas les moyens d’acheter un véhicule par manque d’épargne ainsi, beaucoup de gens se lancent dans le crédit auto. En la matière, les offres sont nombreuses, mais faut-il encore savoir choisir la bonne ! Pour trouver un crédit auto adapté, ci-après les critères à prendre en compte.

La bonne préparation du dossier

Avant même de penser à souscrire à un crédit auto, il faut bien préparer le dossier. Le but est de déterminer le budget disponible et de calculer la capacité d’endettement. Il faut encore penser au prix du véhicule et à la durée de remboursement. Tout cela permet d’évaluer précisément la faisabilité du projet et de chercher l’offre répondant au mieux à nos besoins.

Le taux

Après, il faut comparer les offres proposées par les établissements financiers. On regarde est le TEG (Taux Effectif Global). C’est différent du taux nominal qui n’est pas révélateur de l’intégralité des coûts. À noter que la législation exige que les banques ainsi que les établissements de crédit présentent le TEG à chaque demande de crédit. En le connaissant, on peut savoir de manière précise le budget de l’achat auto. Mais on conseille d’éviter le crédit auto à taux révisable qui évolue avec le temps, et généralement à la hausse.

La durée du crédit auto et les mensualités

Ensuite, il faut s’attarder sur la durée du crédit directement chez l’assureur. Les mensualités se basent sur l’équilibre budgétaire. Le taux d’endettement ne doit pas dépasser 33 %. En France, la durée d’un crédit auto est de 3 mois au moins, et le montant maximal autorisé est de 75.000 euros. Pour information, un prêt auto sur 60 et 72 mois offre des mensualités qui ne sont pas très élevées, mais il y a une augmentation du coût. Par contre, si les mensualités sont élevées, la durée de remboursement sera courte.

Les garanties et les assurances

L’offre trouvée doit inclure les assurances et les garanties. Certaines sont optionnelles alors que d’autres sont obligatoires. Au cas où celles qui sont obligatoires ne sont pas indiquées, il y aura un surcoût. De ce fait, on fait attention aux offres trop alléchantes, car elles ne le seront plus une fois les assurances ajoutées. L’assurance-crédit auto protège en cas d’imprévus. Les conditions dans le contrat ainsi que les frais supplémentaires éventuels varient grandement, c’est pour cela qu’il faut s’y intéresser de près.

elza

Share
Published by
elza

Recent Posts

Comment la crise actuelle transforme le marché immobilier bordelais !

Bordeaux, ville emblématique du sud-ouest de la France, connue pour son patrimoine culturel et ses…

3 semaines ago

Doypack traditionnel vs. Doypack personnalisé : Quel est le meilleur choix ?

Lorsqu'il s'agit de choisir l'emballage idéal pour vos produits, la décision entre un doypack traditionnel…

2 mois ago

Comment choisir la meilleure agence de recrutement de travailleurs étrangers temporaires

L'expansion internationale de la main-d'œuvre est une composante essentielle de la croissance et de la…

2 mois ago

Une appli regroupe les meilleurs itinéraires de randonnées de Seine-et-Marne

La Seine-et-Marne regorge de merveilles. Entre les paysages splendides, les monuments exceptionnels, les sites mythiques,…

2 mois ago

Comment faire le nettoyage des locaux ?

Le nettoyage des locaux est essentiel pour maintenir un environnement de travail sain et accueillant.…

2 mois ago

Comment un avocat spécialisé en alcool au volant peut-il aider dans le cas de récidive ?

Faire face à une récidive d'alcool au volant implique des conséquences juridiques sévères. Un avocat…

3 mois ago

Ce site utilise des cookies.